Travailler et voyager en
Islande
Comment présenter
une demande
Qui peut présenter une demande?
Pour travailler en Islande dans le cadre de l’entente sur la mobilité des jeunes, vous devez :
- être citoyen ou citoyenne du Canada;
- avoir entre 18 et 30 ans (inclusivement);
- posséder un passeport canadien.
D’autres conditions peuvent s’appliquer. Consultez le site web de l’Islande (en anglais seulement) pour plus de détails.
De quel type de visa ai-je besoin?
Pour travailler et voyager en Islande en tant que jeune canadien ou canadienne dans le cadre de l’entente sur la mobilité des jeunes entre le Canada et l’Islande, vous devez demander un permis de séjour.
Ai-je besoin d’une offre d’emploi ou de stage officielle?
Non, vous n’avez pas besoin d’une offre d’emploi (contrat de travail préétabli) ou d’une offre de stage officielle.
Combien de temps puis-je y rester et travailler?
Vous pouvez participer au programme islandais de vacances-travail une fois pour une durée maximale de 24 mois.
Votre permis de séjour vous permet de vivre et de travailler en Islande pendant 12 mois. Vous pouvez demander le renouvellement de votre permis de travail pour 12 mois de plus avant son expiration. Consultez le site web de l’Islande (en anglais seulement) pour plus de détails.
Commencez votre
Aventure
À propos de l’Islande
L’Islande est un pays divisé en 7 régions géographiques qui offrent des cultures et des paysages différents. Les régions comptent plus de 100 villes à découvrir.
L’Islande est connue comme le pays du feu et de la glace, car elle possède les plus grands glaciers d’Europe et certains des volcans les plus actifs du monde. Sa capitale, Reykjavík, est la capitale la plus septentrionale du monde. En raison de sa situation septentrionale, vous pouvez vous attendre à de la clarté toute la journée pendant l’été. Avec seulement quelques heures de clarté en hiver, les conditions sont parfaites pour admirer les aurores boréales!
Économie et emplois
L’économie islandaise repose principalement sur l’énergie, les solutions vertes, le tourisme, la pêche, l’innovation et la technologie, et les industries créatives.
Culture et langue
L’islandais est la langue nationale, mais l’anglais est largement répandu. Le danois est la troisième langue la plus parlée.
La natation est une activité importante sur l’île, car il existe de nombreux bassins géothermiques naturels un peu partout au pays.
Planifiez votre voyage
La meilleure façon de vous assurer que votre voyage sera une expérience sans pareille est de bien le planifier. Consultez notre aide-mémoire pour le voyage afin de déterminer ce que vous devriez savoir ou faire avant de vous rendre dans un pays étranger et d’y travailler.
Avant de partir, n’oubliez pas de vous inscrire comme Canadien à l’étranger afin d’être avisé pendant votre séjour en cas de situation d’urgence ou en cas d’urgence personnelle au Canada. Le service vous permet aussi de recevoir de l’information importante avant ou pendant une catastrophe naturelle ou des troubles civils.
Organisations reconnues
Besoin d’un coup de main pour planifier votre voyage? L’une des organisations reconnues par Expérience internationale Canada pourrait vous aider à trouver un emploi ou un transport, et vous donner des conseils de voyage.
La plupart des organisations reconnues facturent leurs services.
(disponible en anglais seulement)
Tourisme Islande (disponible en anglais seulement)
Trouvez un emploi (disponible en anglais seulement)
Vivre et travailler en Islande (disponible en anglais seulement)
Détails de la page
- Date de modification :