ARCHIVÉE - Guide général d'impôt et de prestations pour les non-résidents et les résidents réputés du Canada - 2015 - Index

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Système électronique de renseignements par téléphone (SERT)

Pour obtenir des renseignements personnels et généraux en matière d’impôt par téléphone, utilisez notre service automatisé SERT en composant le 1-800-267-6999 (au Canada et aux États‑Unis).

Liste pour le système éléctronique pour de renseignements par téléphone
Services Dates de disponibilité Quelle touche vous
devez appuyer?
Cotisation maximale à votre compte d’épargne libre d’impôt (CELI) – vous indique le montant maximal que vous pouvez cotiser à votre CELI pour 2016. De la mi-février à la fin décembre Appuyez sur le « 6 », puis sur le « 2 »
Crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) – vous indique si vous avez droit à ce crédit et quand vous pouvez vous attendre à recevoir le prochain paiement. Trois semaines avant la date des paiements et deux semaines et demie après cette date Appuyez sur le « 2 »
Demande de pièces de versement et d’imprimés – demandez une pièce de versement personnalisée pour l’année courante, une année précédente ou future ou demandez un imprimé de vos revenus et déductions pour les années d’imposition 2015, 2014 et 2013. Toute l’année Appuyez sur le « 4 », puis sur le « 4 »
Maximum déductible au titre des REER/RPAC – vous indique le montant maximal que vous pouvez déduire dans votre déclaration de 2015. De la mi‑septembre à la fin d’avril Appuyez sur le « 4 », puis sur le « 1 »
Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) – vous indique si vous avez droit à cette prestation et quand vous pouvez vous attendre à recevoir le prochain paiement. Une semaine avant la date des paiements et une semaine après cette date Appuyez sur le « 3 », puis sur le « 1 »
Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE) – vous indique si vous avez droit à cette prestation et quand vous pouvez vous attendre à recevoir le prochain paiement. Une semaine avant la date des paiements et deux semaines après cette date Appuyez sur le « 3 », puis sur le « 2 »
Renseignements aux entreprises – vous fournit des renseignements en matière d’impôt concernant l’exploitation d’une entreprise. Toute l’année Appuyez sur le « 5 »
Tableau d’affichage – vous fournit des renseignements à jour concernant l’impôt et les prestations. Toute l’année Appuyez sur le « 4 », puis sur le « 3 »
Télé-impôt – vous fournit des renseignements sur l’impôt des résidents réputés et des non‑résidents du Canada. Pour voir la liste des numéros et des sujets des messages les plus courants, consultez le tableau à la page suivante. De la mi-janvier à la fin décembre Appuyez sur le « 4 », puis sur le « 2 »
Téléremboursement – vous informe sur l’état de votre remboursement pour 2015. Toute l’année Appuyez sur le « 1 »

Si vous choisissez le service de Téléremboursement, Crédit pour la TPS/TVH, PFCE, PUGE, CELI ou Maximum déductible au titre des REER/RPAC, soyez prêt à donner votre numéro d'assurance sociale, le mois et l'année de votre naissance, et le revenu total que vous avez inscrit à la ligne 150 de votre déclaration.

Si vous choisissez le service des Demandes de pièces de versement et d'imprimés soyez prêt à donner votre numéro d'assurance sociale, le jour, le mois et l'année de votre naissance, et le revenu total que vous avez inscrit à la ligne 150 de votre déclaration. De plus, si votre identité a été validée, on vous demandera de confirmer votre code postal actuellement dans nos dossiers.

Si vous appelez avant le 1er mai, vous aurez besoin du montant du revenu total que vous avez inscrit à la ligne 150 de votre déclaration de 2014. Si vous appelez le 1er mai ou après, vous aurez besoin du montant du revenu total que vous avez inscrit à la ligne 150 de votre déclaration de 2015.

Liste des numéros et des sujets des messages de Télé-impôt

Adresses sur notre site Web

Vous pouvez visiter le site Web de l'ARC. Les renseignements généraux ainsi que les publications et formulaires contenus dans ce site sont accessibles par sujet et par groupe de contribuables. Voici une liste d’adresses populaires :

Liste des adresses les plus populaires sur notre site Web
Sujets Adresses
Acomptes provisionnels arc.gc.ca/acomptesprovisionnels
Autoriser un représentant arc.gc.ca/mondossier
Changement d'adresse arc.gc.ca/mondossier
Charte des droits du contribuable arc.gc.ca/droits
Contactez-nous arc.gc.ca/joindre
Conventions fiscales arc.gc.ca/conventionsfiscales
Dates importantes  arc.gc.ca/dates-part
Dépôt direct arc.gc.ca/depotdirect
Disposition ou acquisition de certains biens canadiens arc.gc.ca/dispositionsnr
Étudiants arc.gc.ca/etudiants
Examen de votre déclaration de revenus par l'ARC  arc.gc.ca/examens
Formulaires et publications arc.gc.ca/formulaires
Galerie de vidéos arc.gc.ca/galeriedevideos
Industrie cinématographique et magnétoscopique arc.gc.ca/servicesfilm
MonARC – Application mobile arc.gc.ca/applicationsmobiles
Mon dossier arc.gc.ca/mondossier
Mon dossier d’entreprise arc.gc.ca/mondossierentreprise
Mon paiement arc.gc.ca/monpaiement
Paiements électroniques arc.gc.ca/paiements
Particuliers – Départ du Canada, entrée au Canada et non-résidents arc.gc.ca/internationale
Personnes handicapées arc.gc.ca/handicape
Plaintes et différends arc.gc.ca/differends
Plaintes liées au service arc.gc.ca/plaintes
Programme des divulgations volontaires arc.gc.ca/divulgationsvolontaires
Protégez-vous arc.gc.ca/alerte
Protégez-vos renseignements personnels arc.gc.ca/securite
Recouvrements arc.gc.ca/recouvrements
Régime d’accession à la propriété (RAP) arc.gc.ca/rap
Régime enregistré d’épargne invalidité (REEI) arc.gc.ca/reei
Régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER) arc.gc.ca/reer
Représenter un client arc.gc.ca/representants
Système électronique de renseignements par téléphone (SERT) arc.gc.ca/sert

Pour nous joindre

Par téléphone

Appels du Canada et des États-Unis : 1-800-959-7383

Heures normales de service

Du lundi au vendredi (sauf les jours fériés)
De 9 h à 17 h (heure locale)

Heures de service prolongées

Du 15 février 2016 au 2 mai 2016, sauf la fin de semaine de Pâques
De 9 h à 21 h (heure locale) du lundi au vendredi
De 9 h à 17 h (heure locale) le samedi.

Appels du l'extérieur du Canada et des États-Unis : 613-940-8496

Nous acceptons les appels à frais virés par réponse automatisée. Il se peut que vous entendiez un signal sonore et qu’il y ait un délai normal de connexion.

Heures normales de service

Du lundi au vendredi (sauf les jours fériés)
De 9 h à 17 h, heure de l'Est

Heures de service prolongées

Du 15 février 2016 au 2 mai 2016, sauf la fin de semaine de Pâques
De 9 h à 21 h, heure de l'Est, du lundi au vendredi
De 9 h à 17 h, heure de l'Est, le samedi.

Télécopieur : 1-613-941-2505

Par la poste

Bureau des services fiscaux international et d'Ottawa
Case postale 9769, succursale T
Ottawa ON K1G 3Y4
CANADA

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