Projet d'infrastructure de la Défense

Les Forces armées canadiennes (FAC) et le ministère de la Défense nationale entretiennent et améliorent continuellement l’infrastructure partout au Canada. Chaque année, des millions de dollars sont investis dans les bâtiments, les routes, les logements militaires, les pistes, etc. Le portefeuille de l’infrastructure comprend environ :

  • 20 000 bâtiments;
  • 2,1 millions d’hectares de terrain (presque quatre fois la superficie de l’Île-du-Prince-Édouard);
  • 5 500 km de routes (la distance approximative entre Calgary et Halifax);
  • 3 000 km de conduites d’eau, et d’égouts pluviaux et sanitaires (la distance approximative entre Ottawa et Saskatoon).

D’importants projets de construction et de rénovation sont en cours, ainsi que des travaux de réparation et de modernisation de l’infrastructure aux bases et aux escadres. Nous investissons dans de nouvelles installations et de nouvelles jetées, ainsi que dans l’amélioration et la rénovation des manèges, des aérodromes, des hangars et des infrastructures dans le Nord canadien.

Il est nécessaire d’apporter des améliorations durables à l’infrastructure militaire afin de fournir aux femmes et aux hommes des FAC les installations dont ils ont besoin pour réaliser leurs entraînements et leurs opérations, pour des années à venir. Ces projets d’infrastructure fourniront aussi des possibilités économiques pour les collectivités locales, ce qui aidera à créer de nouvelles occasions d’emplois pour les entreprises partout au pays.

Vous trouverez dans le tableau ci-après, sous l’onglet 2019, un sommaire des projets d’infrastructures annoncés pour l’année en cours. Vous pouvez aussi en apprendre davantage à propos des annonces antérieures en consultant les projets des cinq dernières années, ou en visitant le site des archives pour en savoir plus sur les plus anciennes annonces. Consultez cette section régulièrement pour vous tenir au courant.

2019

2019

Date Lieu Résumé du projet Valeur
Le 4 septembre 2019 Inuvik (Territoires du Nord-Ouest)

Le gouvernement du Canada fournira au gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest un financement pouvant aller jusqu’à 150 millions de dollars sur cinq ans pour la modernisation et la prolongation de la piste de l’aéroport d’Inuvik. Ce projet permettra de prolonger de 3 000 pieds la piste existante ainsi que de moderniser les systèmes d’éclairage, de navigation et d’atterrissage militaires.

Pour en savoir plus: La Défense nationale contribuera financièrement aux améliorations apportées à l’aéroport d’Inuvik

150 millions $
Le 30 août 2019 Winnipeg (Manitoba)

Cet accord décrit les modalités de vente des terres des casernes Kapyong, selon les ententes communes énoncées dans l’entente de principe d’avril 2018. Il s’agit d’une relation renouvelée et positive entre le Canada et les Premières Nations signataires du Traité no 1. Nous demeurons déterminés à travailler ensemble en vue du transfert final et du réaménagement des terrains.

Pour en savoir plus: Des représentants du Canada et des Premières Nations signataires du Traité no 1 signent un accord de règlement global pour les casernes Kapyong

N/a
Le 30 août 2019 Bagotville (Québec)

Évalué à environ 126 millions de dollars, ce projet comprend la construction d’une installation multifonctionnelle et moderne et écologique d’une superficie de 13 000 m2 fournissant à la 2e Escadre des salles de classe et des espaces administratifs pour former le personnel et soutenir plus efficacement les opérations de l’Aviation royale canadienne. Dans le cadre de ce projet, une aire de 23 800 m2 qui servira à la préparation au déploiement ainsi qu’à l’entretien et à l’entreposage de l’équipement sera également construite.

Pour en savoir plus: La Défense nationale annonce un nouveau projet d’infrastructure à la Base des Forces canadiennes Bagotville

126 millions $
Le 22 août 2019 Halifax (Nouvelle-Écosse)

D’une valeur de 113 millions de dollars, le projet de la jetée NJ prévoit un espace de mouillage pouvant contenir jusqu’à quatre navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique ainsi que d’autres classes de navires militaires et des navires étrangers.

Pour en savoir plus: La Défense nationale souligne l’achèvement de la construction de la jetée NJ à la Base des Forces canadiennes Halifax

113 millions $
Le 1er août 2019 Halifax (Nouvelle-Écosse)

C'est nouveau programme d’investissement dans les infrastructures de la Réserve qui prévoit des réparations et des améliorations d’une valeur d’environ 250 millions de dollars au manège militaire et aux centres de formation dans tout le Canada au cours des cinq prochaines années. On s’attend à ce qu’environ 38 millions de dollars soient investis dans l’entretien et les travaux de réparations immédiats partout au pays cette année. Les investissements régionaux prévus pour 2019-2020 incluent :

  • Atlantique : 3,7 millions de dollars
  • Québec : 15,8 millions de dollars
  • Ontario : 1,2 million de dollars
  • Région de la capitale nationale: 1 million de dollars
  • Ouest : 5,2 millions de dollars
  • Colombie-Britannique : 3,8 millions de dollars

Pour en savoir plus: La Défense nationale investira dans l’infrastructure de la Réserve partout au Canada

250 millions $
Le 15 juillet 2019 Happy Valley-Goose Bay (Terre‑Neuve‑et‑Labrador)

On prévoit un investissement d’environ 2,3 millions de dollars pour la réparation des pistes à court terme. Un projet de revêtement complet du terrain d’aviation ainsi que des mises à niveau des appareils d’éclairage sont prévus au cours des prochaines années.

Grâce à ces travaux de modernisation, le terrain d’aviation de la 5e Escadre pourra continuer d’être utilisé à des fins d’opérations aériennes civiles et militaires, et les entreprises de la région bénéficieront de possibilités de développement économique.

Pour en savoir plus: Mises à niveau prévues pour l’aérodrome de la 5e Escadre Goose

2.3 millions $
Le 8 juillet 2019 Bagotville (Québec)

Dans le cadre du projet, 60 bâtiments seront modernisés au moyen de mesures d’efficacité énergétique afin de fournir à nos hommes et nos femmes qui portent l’uniforme des installations durables et efficaces où ils pourront travailler et s’entraîner.

Ces améliorations permettront de réduire les coûts annuels d’énergie d’environ 470 000 $, soit 19 %. Elles appuient également l’objectif de réduction des émissions de carbone du gouvernement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de plus de 2 500 tonnes par année, ce qui équivaut à retirer plus de 500 voitures de la circulation.

Pour en savoir plus: La Défense nationale lance un projet d’efficacité énergétique à la 3e Escadre Bagotville

12 millions $
Le 5 juillet 2019 Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)

Ce projet comprend la construction d’un centre sportif moderne de 10 200 m², ainsi que la rénovation des installations existantes, afin d’appuyer les efforts pour améliorer la condition physique et la santé mentale des recrues des Forces armées canadiennes et du personnel de la Garnison. Une fois terminée, cette installation plus grande et plus écologique remplacera les installations de conditionnement physique existantes et répondra mieux aux besoins d’entraînement physique d’un nombre croissant de recrues de la Garnison.

Pour en savoir plus: La Défense souligne la construction d’une nouvelle installation sportive à la Garnison Saint-Jean

47,4 millions $
Le 2 mai 2019 Halifax (Nouvelle-Écosse)

Ce projet d’une valeur de 130 millions de dollars représente un investissement important dans l’infrastructure de la Réserve dans la région d’Halifax et devrait créer environ 400 emplois pendant la durée des travaux de restauration.

Ce projet permettra de remettre en état la structure du manège militaire North Park, qui a été endommagée lors de l’explosion de Halifax en 1917. Les travaux de rénovation intérieurs aideront également à moderniser les capacités opérationnelles des unités de la Réserve qui opèrent à partir du manège militaire. Les travaux pour ce projet sont en cours et devraient être terminés d’ici 2026.

Pour en savoir plus: Le gouvernement marque la reconstruction des murs du manège militaire North Park

55,2 millions $
Le 23 janvier 2019 Halifax (Nouvelle-Écosse)

Ce nouveau manège militaire d’une superficie de 8 574 m2 abritera trois unités de la Réserve de l’Armée de terre à Halifax. Il leur fournit des locaux administratifs et de formation modernes, des aires d’entreposage et d’entretien de l’équipement, des aires de mess communes, une vaste salle d’exercices et un bâtiment d’entreposage extérieur pour les véhicules militaires. Ce projet évalué à 55,2 millions de dollars a été achevé selon l’échéancier et en deçà du budget établi et a procuré des avantages économiques importants à la communauté locale d’Halifax, créant quelque 250 emplois pendant la phase des travaux.

Pour en savoir plus: Le gouvernement inaugure un nouveau manège militaire pour la Réserve de l’Armée de terre d’Halifax

55,2 millions $
Le 16 janvier 2019 Saint-Hubert (Québec)

Un nouveau manège militaire moderne et écologique à la Garnison Saint-Hubert représente un investissement de 50 millions de dollars dans l’infrastructure de la Réserve. Ce projet a eu des retombées économiques pour la collectivité locale tout en créant 230 emplois pendant la période des travaux de construction. Construite selon les normes LEED argent, l’installation de 8 824 m2 regroupera à un seul endroit plusieurs unités de la Réserve et fournira au personnel des locaux administratifs modernes, des salles de formation, un simulateur d’armes perfectionné, des aires d’entreposage de véhicules et d’équipement, des mess communs et un centre de conditionnement physique.

Pour en savoir plus: Le gouvernement termine la construction du nouveau manège militaire à la garnison de Saint-Hubert

50 millions $
Le 15 janvier 2019 Petawawa (Ontario)

Ce projet pilote permettra d’offrir des installations nouvelles et améliorées à l’unité The Royal Canadian Dragoons. Ce projet de 80,6 millions de dollars permettra la construction d’une installation centralisée de 9 900 m2. Il offrira également des possibilités économiques à la région et créera environ 225 emplois pendant la période de construction. Les installations permettront d’améliorer l’entretien des véhicules, l’entreposage, la logistique et les aires de formation afin d’accroître la collaboration et d’appuyer les opérations quotidiennes.

C’est la première fois que le gouvernement du Canada se sert de l’approche intégrée d’exécution de projet pour un projet de construction. Cette approche offre une façon unique de gérer les projets de construction et d’obtenir des résultats plus rapidement en favorisant une plus grande collaboration entre l’industrie et l’État.

Pour en savoir plus: Le gouvernement du Canada lance un projet pilote visant la construction de nouvelles installations pour le Royal Canadian Dragoons

80,6 millions $
2018

2018

Date Lieu Résumé du projet Valeur
Le 7 décembre 2018 Greenwood (Nouvelle-Écosse)

Les travaux se sont amorcés pour la mise en œuvre d’un contrat de 20,5 millions de dollars sur le rendement énergétique à la 14e Escadre Greenwood. Dans le cadre du projet, 102 bâtiments seront modernisés au moyen de mesures d’efficacité énergétique, y compris de nouveaux systèmes d’éclairage à DEL et de ventilation efficaces. L’installation de chauffage central de l’Escadre sera également modernisée pour devenir une source de gaz naturel plus propre. On s’attend à ce que ces améliorations réduisent ses coûts énergétiques annuels d’environ 900 000 $, soit 13 pour cent, et les émissions de gaz à effet de serre de près de 7 500 tonnes par année.

Pour en savoir plus: Attribution d’un contrat d’efficacité énergétique relatif à la 14e Escadre Greenwood

20,5 millions $
5 octobre 2018 Kingston (Ontario)

D’une valeur de 51,9 millions de dollars, le projet visant la construction d’une nouvelle installation pour la Force opérationnelle interarmées X (FOI X) à la Base des Forces armées Kingston est maintenant terminé. Construit en respectant les critères de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de niveau « Argent », ce bâtiment vert à la fine pointe de la technologie dispose de mesures de sécurité avancées, de baies de maintenance de véhicules, de locaux d’entreposage et d’installations de formation réaliste, y compris des secteurs d’entraînement spécialisé, un simulateur de champ de tir et des salles de classe. Ce projet d’infrastructure a permis la création d’environ 230 emplois pendant la période de construction, ainsi que des possibilités de développement économique pour les entreprises et les collectivités de la région.

Pour en savoir plus: Le ministère de la Défense nationale investit dans une nouvelle installation pour la Force opérationnelle interarmées X à la BFC Kingston

51,9 millions $
16 août 2018 Alert (Nunavut))

Plusieurs projets importants représentant plus de 10 millions de dollars en investissement dans l’infrastructure sont en cours à la Station des Forces canadiennes Alert, et visent notamment la mise à niveau du système d’alarme et d’extinction d’incendie (5 millions de dollars), le remplacement des réservoirs de carburants (2,5 millions de dollars) et l’achat d’une génératrice de centrale électrique (2,8 millions de dollars). Ces investissements offrent d’importantes possibilités économiques aux collectivités nordiques et permettront à la SFC Alert de continuer d’appuyer des activités telles que la recherche et le sauvetage et la recherche sur le climat.

Pour en savoir plus : Le ministre de la Défense conclut sa visite dans l’Arctique canadien

10,2 millions $
6 juillet 2018 Valcartier (Québec)

Un projet d’une valeur de 11,5 millions de dollars a été lancé afin de construire une nouvelle installation pour l’unité de soutien logistique du 430e Escadron tactique d’hélicoptères, à la BFC Valcartier. Le projet livrera un nouveau bâtiment de 1  849 m2 permettant à l’unité d’être regroupée en un même endroit et d’améliorer sa capacité d’appuyer les opérations de l’escadron. La construction de la nouvelle installation a débuté en mai 2018 et devrait créer quelque 48 emplois d’ici la fin des travaux, au début de 2022, ainsi que des retombées économiques pour la communauté locale.

Pour en savoir plus : Le gouvernement souligne des investissements dans l’infrastructure de défense à Québec

11,5 millions $
6 juillet 2018 Sainte-Foy (Québec)

Le nouveau manège militaire de Saint-Foy, au Québec, offre au 35e Régiment du Génie de combat l’espace nécessaire pour s’entraîner et mener des opérations de façon efficace. D’une superficie de 4 000 m2, le bâtiment de deux étages renferme aussi des aires d’entreposage, des locaux à bureaux, des salles de classe et un terrain de parade. Ce projet représente un investissement de 22 millions de dollars dans l’infrastructure de la Réserve, ainsi que des retombées économiques pour la communauté locale puisqu’il a créé environ 50 emplois pendant les travaux de construction. Conçue de façon à respecter les critères de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de niveau « Argent », cette installation intègre des concepts de bâtiments écologiques afin de minimiser son empreinte.

Pour en savoir plus : Le gouvernement souligne des investissements dans l’infrastructure de défense à Québec

22 millions $
19 juin 2018 Petawawa (Ontario)

D’une valeur de 24,8 millions de dollars, le contrat de services écoénergétiques attribué à Petawawa tire parti de l’innovation du secteur privé pour mettre en œuvre des travaux d’amélioration et de rénovation qui réduiront la consommation d’énergie de la base. Il s’agira notamment d’améliorer l’éclairage, de moderniser les systèmes de chauffage et d’améliorer l’isolation. Ces mesures devraient réduire les coûts énergétiques annuels de Petawawa de 28 % (1,6 million de dollars) et diminuer les émissions de gaz à effet de serre d’environ 2  910 tonnes par année.

Pour en savoir plus : Le gouvernement du Canada annonce la signature d’un contrat d’efficacité énergétique à la Base de Petawawa

24,8 millions $
15 mai 2018 BFC Borden (Ontario)

D’une valeur de 81,7 millions de dollars, l’École du Génie électrique et mécanique royal canadien (GEMRC) nouvellement construite à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden a été achevée en mars 2017. Conçue de façon à respecter les critères de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de niveau « Argent », cette installation de 14 000 m2 fournira aux étudiants de l’École du GEMRC des installations de formation à la fine pointe de la technologie pendant de nombreuses années à venir. Ce projet d’infrastructure a créé environ 150 emplois pendant la période de construction, offrant ainsi des possibilités de développement économique pour la région.

Pour en savoir plus : Une nouvelle installation à la fine pointe de la technologie améliore la formation professionnelle aux ingénieurs électriciens et mécaniciens de la base de Borden

81,7 millions $

2017

2017

Date Endroit Sommaire des annonces Montant
Le 6 décembre, 2017 Halifax, Nouvelle-Écosse

Estimé à 130 M$, le projet de réaménagement et de réfection du manège militaire North Park, qui comporte deux phases, fera en sorte que ce lieu historique continue de répondre aux besoins opérationnels des unités locales et du Corps des cadets, tout en conservant le caractère patrimonial du bâtiment. La première phase du projet consiste à reconstruire le mur ouest et à agrandir l'entrée principale, tandis que la deuxième phase vise la restauration des autres murs et la rénovation de l'espace intérieur.

130 millions de dollars
Le 1er décembre 2017 Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)

Le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, et le secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, Jean Rioux, ont visité les chantiers de construction du futur pavillon académique de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, à la garnison Saint-Jean. Ce pavillon académique, d’une superficie de 18 000 mètres carrés, accueillera les recrues et les aspirants officiers dans ses aménagements modernes pour la formation de base. Les nouvelles salles de classe et la grande salle d’exercice militaire de pointe contribueront à produire des militaires instruits, polyvalents et des plus compétents. Le projet, d’une valeur estimée à 77 millions de dollars, devrait créer 160 emplois pendant sa réalisation.

Plus d’information :

77 millions de dollars
Le 1er décembre 2017 Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)

Le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, et le secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, Jean Rioux, ont visité les chantiers de construction du futur Centre des services de santé de la garnison Saint-Jean. Le Centre des services de santé, qui s’étendra sur 7 141 mètres carrés et constituera un guichet unique pour les services intégrés de santé, de dentisterie, de physiothérapie et de santé mentale destinés aux membres des FAC. Il s’agit d’un projet d’une valeur de 48,2 millions de dollars dont la réalisation devrait créer quelque 110 emplois et de nombreuses retombées économiques pour la collectivité environnante.

Plus d’information :

48,2 millions de dollars
Le 1er décembre 2017 Petawawa (Ontario)

Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan a souligné les investissements en matière d’infrastructure à la Base de soutien de la 4e Division du Canada Petawawa lors d’une visite du futur site du nouveau complexe pour le Régiment d'opérations spéciales du Canada (ROSC). Ce complexe de dix bâtiments rassemblera les unités du ROSC auparavant dispersées, ce qui permettra d’accroître la collaboration et l’efficacité du régiment tout en lui donnant accès à un espace opérationnel moderne, à des installations d’entraînement, à des aires d’entretien pour les véhicules, à des entrepôts et à des installations médicales. Ce projet de 319 M$ permettra d’accorder plus de 80 contrats de sous-traitance, créant ainsi 1 300 emplois pendant la phase de construction.

Plus d’information :

319 millions de dollars
Le 1er décembre 2017 Petawawa (Ontario)

Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan a souligné les investissements en matière d’infrastructure à la Base de soutien de la 4e Division du Canada Petawawa lors de la cérémonie d’inauguration d’une nouvelle installation pour les véhicules de patrouille blindés tactiques (VPBT). Cette installation de 6 800 mètres carrés accueillera 59 VPBT et sera dotée de 11 baies d’entretien pour les véhicules et le matériel, ainsi que des salles de classe. Ce projet permettra de fournir à notre personnel des installations essentielles à leurs opérations et instructions quotidiennes. Ce projet de 26 M$, complété à temps et en respectant le budget, a créé environ 120 emplois pendant sa construction.

Plus d’information :

26 millions de dollars
Le 3 novembre 2017 Kingston (Ontario)

Une cérémonie d’inauguration a eu lieu pour souligner l’achèvement du nouveau Centre de formation pour le soutien de la paix à la Base des Forces canadiennes Kingston. Le député de Kingston et des Îles, Mark Gerretsen, a participé à la cérémonie au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan. Ce projet d’infrastructure représente un investissement de $23 millions dans l’économie locale. Environ 110 emplois ont était créés pendant la période des travaux de construction.

Plus d’information :

23 millions de dollars
Le 14 septembre 2017 Ormocto(Nouveau-Brunswick)

Sommaire des annonces: Au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan, le Secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères, Matt DeCourcey, a participé à une cérémonie d’inauguration d’une installation nouvellement construite pour les véhicules blindés tactiques de patrouille (VBTP) à la Base de soutien de la 5e Division du Canada (BS 5 Div CA Gagetown). Ce projet d’infrastructure de 26,1 millions de dollars a créé des occasions de développement économique pour les collectivités locales et environ 110 emplois durant la période des travaux de construction. Le projet fait en sorte que nos militaires possèdent les installations nécessaires pour soutenir les opérations quotidiennes et les formations.

Plus d’information :

26.1 millions de dollars
Le 1er septembre 2017 Valcartier (Québec)

Sommaire des annonces: Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, et le secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, Joël Lightbound, ont pris part aujourd’hui, au nom du ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, à une cérémonie soulignant le début de la construction d’un nouveau bâtiment et le remplacement de deux abris à la Base Valcartier. Ce projet d'infrastructure générera des investissements allant jusqu'à 95,9 millions de dollars (taxes incluses) dans l'économie locale.

Plus d’information :

95,9 millions de dollars
Le 30 août 2017 Montréal (Québec)

Sommaire des annonces: Le ministre des Transports, Marc Garneau, et le secrétaire parlementaire du ministre de la Défense, Jean Rioux, au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan, ont pris part à une cérémonie soulignant la fin de trois années de modernisation du CETM. Les nouveaux ateliers et laboratoires, construits sur mesure et à la fine pointe de la technologie, permettront de faire des tests plus approfondis sur un plus grand nombre de projets. Ce projet de construction a été livré dans les temps et selon le budget accordé.

Plus d’information :

22,2 millions de dollars
Le 24 avril 2017 Bagotville (Québec)

Sommaire des annonces : Au nom du ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, le Secrétaire Parlementaire du ministre de la Défense, Jean Rioux, et le député pour Chicoutimi – Le Fjord, Denis Lemieux, ont pris part à la cérémonie d’inauguration soulignant le début travaux de deux nouveaux bâtiments à la 3e Escadre Bagotville.

Plus d’information :

46,9 millions de dollars
Le 25 janvier 2017 Trenton (Ontario)

La secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, Karen McCrimmon, et le député de Baie de Quinte, Neil Ellis, ont tenu une cérémonie d’inauguration pour marquer l’ouverture du nouveau Hangar no 6 à la 8e Escadre Trenton au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan. La 8e Escadre Trenton participe à de nombreuses opérations des Forces armées canadiennes et son centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage est responsable des missions de rechercher et sauvetages sur presque un million de kilomètres carrés au centre du Canada.

Plus d’information :

92 millions de dollars
Le 18 janvier 2017 Borden (Ontario)

Au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan, Leona Alleslev, Secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, et Kyle Peterson, député de Newmarket — Aurora, ont participé à une cérémonie d’inauguration pour l’ouverture du nouveau Centre des services de santé à Borden. Le nouveau centre intégré fournira aux membres des Forces armées canadiennes un meilleur accès aux soins de santé.

Plus d’information :

32,2 millions de dollars
Le 10 janvier 2017 Halifax (Nouvelle-Écosse)

Andy Filmore, député d’Halifax, au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan, a annoncé la construction d’un nouveau manège militaire à Willow Park. Ce projet est d’une valeur de 66 millions de dollars. Il a aussi souligné un investissement de 21 millions de dollars pour trois autres projets dans la région de Halifax, ceux-ci comprennent la remise en état du manège militaire de North Park, des travaux de réparation et de mise à niveau à l’Arsenal de Halifax et des travaux à l’aérodrome de Shearwater.

Plus d’information :

87 millions de dollars

2016

2016

Date Endroit Sommaire des annonces Montant
Le 14 décembre 2016 Bagotville (Québec)

Le ministère de la Défense nationale a octroyé un contrat de 46,9 millions de dollars à l’entreprise Cegerco Inc, à Chicoutimi (Québec), pour la construction de deux bâtiments à la 3e Escadre Bagotville dans le but d’améliorer les activités des sections du Transport et Génie électrique et mécanique.

Plus d’information :

46,9 millions de dollars
Le 2 décembre 2016 Edmonton (Alberta)

L’honorable Amarjeet Sohi, le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités et député d’Edmonton Mill Woods, au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan, a tenu une cérémonie d’inauguration pour souligner le début des travaux de construction de la nouvelle installation pour les véhicules blindés tactiques de patrouille (VBTP) et les engins blindés du génie (EBG). Ce projet est d’une valeur de 39 millions de dollars.

Plus d’information :

39 millions de dollars
Le 28 novembre 2016 Valcartier(Québec)

Au nom d’Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense, le secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député de Saint-Maurice—Champlain,François-Philippe Champagne, a tenu une cérémonie d’inauguration pour les nouvelles installations destinées aux nouveaux véhicules blindés tactiques de patrouille (VBTP) de l’Armée canadienne, représentant un investissement de 36,2 millions de dollars.

Plus d’information :

36,2 millions de dollars
Le 14 octobre 2016 Kingston (Ontario)

Au nom de Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense, Mark Gerretsen, député de Kingston et des Îles, a annoncé un investissement de 5,8 millions de dollars en vue d’améliorer les infrastructures à la Base des Forces canadiennes (BFC) Kingston et au Collège militaire royal du Canada adjacent, et en construire de nouvelles.

Plus d’information :

5,8 millions de dollars
Le 9 septembre 2016 Gander
(Terre-Neuve-et-Labrador)

Au nom de Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense, Scott Simms, député de Coast of Bays — Central — Notre Dame, a annoncé un investissement de 2,3 millions de dollars pour remettre à niveau l’infrastructure de la 9e Escadre Gander contribuant au soutien des opérations de recherche et sauvetage.

Plus d’information :

2,3 millions de dollars
Le 8 septembre 2016 Québec (Québec)

Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, a annoncé au nom du ministre de la Défense nationale, Harijt S. Sajjan un investissement de 15 millions de dollar pour la préservation et la mise à niveau de la Citadelle de Québec. Cet investissement permettra la réfection de la maçonnerie et une mise à niveau de la salle mécanique du bâtiment.

Plus d’information :

15 millions de dollars
Le 8 septembre 2016 Greenwood (Nouvelle-Écosse)

Au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan, le ministre Scott Brison, président du Conseil du Trésor et député de Kings–Hants, et Colin Fraser, député de Nova-Ouest, ont annoncé un investissement de 3,7 millions de dollars en vue d’améliorer les infrastructures essentielles à la 14e Escadre Greenwood et au détachement Aldershot de la Base de soutien de la 5e Division du Canada (BS 5 Div C).

Plus d’information :

3,7 millions de dollars
Le 26 août 2016 Bagotville (Québec)

Sommaire des annonces : Le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, accompagné du secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, John McKay, et du député de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux, a annoncé un investissement de 1,2 million de dollars dans un projet d’infrastructure verte et de technologie propre visant à améliorer le rendement et l’efficacité écoénergétiques des installations de la BFC Bagotville.

Plus d’information :

1,2 million de dollars
Le 19 août 2016 Montréal (Québec)

Au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan, Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et députée d’Ahuntsic-Cartierville, et Michel Picard, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de Montarville, ont annoncé un investissement de 5,2 millions de dollars pour les infrastructures de la Défense à la garnison de Montréal.

Plus d’information :

5,2 millions de dollars
Le 17 août 2016 Valcartier (Québec)

Au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social Jean-Yves Duclos et le député de Louis-Hébert Joël Lightbound, ont annoncé un financement de 6,5 millions de dollars pour améliorer les infrastructures d’entraînement de la base de Valcartier. Le montant attribué servira à apporter des améliorations dans le cadre de deux projets prévus dans les secteurs d’entraînement de la Base afin que ceux-ci soient sécuritaires et utilisés à leur plein potentiel : la réfection de deux ponts et la relocalisation du champ de tir de grenade.

Plus d’information :

6,5 millions de dollars

Le 28 juin 2016

Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan a annoncé un investissement de 12 millions de dollars pour la 5e Escadre Goose Bay visant à améliorer des infrastructures essentielles. Cet investissement à la 5e Escadre Goose Bay permettra la mise à niveau de l’aérodrome en remplaçant des rampes qui ont atteint la fin de leur durée de vie utile.

Plus d’information :

12 millions de dollars
Le 27 juin 2016 Gagetown (Nouveau-Brunswick)

Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan a annoncé deux projets d’une valeur de 2,3 millions de dollars qui permettront à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown de réaliser des travaux de réparation à un passage vital qui se trouve dans un autre secteur d’entraînement, et de remettre à niveau les systèmes d’éclairage des aérodromes ainsi que les systèmes de collecte des égouts pluviaux. L’asphalte sur le terrain d’aviation sera aussi remplacé.

Plus d’information :

2,3 millions de dollars

2015

2015

Date

Endroit

Sommaire des annonces

Montant

Le 31 juillet, 2015 Calgary
(Alberta)

Joan Crockatt, députée de Calgary Centre, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, hier a annoncé un investissement d’une valeur de 1 million de dollars pour améliorer les musées militaires de Calgary. Ce projet d’infrastructure aidera à préserver des artefacts historiques importants.

Plus d'informations :

1 million de dollars
Le 30 juillet, 2015 Beauceville (Quebec)

L’honorable Maxime Bernier, ministre de l’État (Petite entreprise et Tourisme) et député de Beauce, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a aujourd’hui annoncé un investissement de 800 000 $ pour le manège militaire de Beauceville, à l’appui des Forces armées canadiennes.

Plus d'informations :

800 000 $
Le 30 juillet 2015 Comox (Colombie-Britannique)

L’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, et l’honorable John Duncan, ministre d’État (whip en chef du gouvernement) et député de l’île de Vancouver-Nord, ont aujourd’hui annoncé un investissement significatif de près de 30 millions de dollars pour la 19e Escadre Comox. En tout, huit projets seront achevés au courant des deux prochaines années.

Plus d'informations :

30 millions de dollars
Le 30 juillet, 2015 St-Thomas (Ontario)

Joe Preston, député d’Elgin-Middlesex-London, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a aujourd’hui annoncé un projet d’infrastructure de 1,2 million de dollars pour améliorer le manège militaire de St. Thomas, à l’appui des Forces armées canadiennes. Ce projet favorisera la création d’emplois et appuiera l’économie locale de la région de St. Thomas.

Plus d'informations :

30 millions de dollars
Le 29 juillet, 2015 Sherbrooke (Québec)

L’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui un investissement de 6,5 millions de dollars pour la rénovation et les réparations à la Garnison de Saint-Jean et aux deux manèges militaires de Sherbrooke. Ce projet d’infrastructures de deux ans, qui s’amorcera cet été, aidera aussi à appuyer l’économie locale et favorisera la création d’emplois.

Plus d'informations :

6,5 millions de dollars
Le 28 juillet 2015 Timmins
(Ontario)

Aujourd’hui, Jay Aspin, député de Nipissing–Timiskaming, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé un projet d’infrastructure d’une valeur de 1,2 million de dollars qui fournira d’importantes mises à niveau au manège militaire de Timmins.

Plus d'informations :

1,2 million de dollars
Le 28 juillet 2015 Goose Bay
(Terre-Neuve-et-Labrador)

Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, l’honorable Rob Moore, ministre régional de Terre-Neuve-et-Labrador et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada Atlantique), a annoncé aujourd’hui un investissement de 3 millions de dollars qui ira aux réparations critiques du terrain d’aviation et aux systèmes d’extinction d’incendie dans quatre hangars pour avion en alerte de réaction rapide (QRA) à la 5e Escadre Goose Bay. Cet appui améliorera des infrastructures essentielles des Forces armées canadiennes et aidera aussi à favoriser la création d’emplois dans la région de Happy Valley-Goose Bay.

Plus d'informations :

3 millions de dollars
Le 27 juillet 2015 London
(Ontario)

L’honorable Ed Holder, ministre d’État (Sciences et Technologie) et député de London West (Ontario); et Mme Susan Truppe, députée de London North Centre et secrétaire parlementaire pour la Condition féminine, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, ont annoncé aujourd’hui un investissement de 10 M$ aux Casernes de Wolseley et au Navire canadien de Sa Majesté Prevost.

Plus d'informations :

10 millions de dollars
Le 24 juillet 2015 Brampton (Ontario)

Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, Kyle Seeback, débuté de Brampton-Ouest, a annoncé aujourd’hui un investissement de 2 millions de dollars destiné à améliorer les installations au manège militaire de Brampton. Les rénovations au manège militaire de Brampton s’amorceront cet été.

Plus d'informations :

2 millions de dollars
Le 24 juillet 2015 Oshawa
(Ontario)

Aujourd’hui, l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, et Colin Carrie, député pour Oshawa, ont aujourd’hui annoncé 2,4 millions de dollars pour le manège militaire Colonel R.S. McLaughlin ce qui rendra possibles d’importantes améliorations et réparations à l’installation et aidera à créer des emplois dans la région d’Oshawa.

Plus d'informations :

2,4 millions de dollars
Le 22 juillet 2015 Moose Jaw (Saskatchewan)

Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, Tom Lukiwiski, député de Regina-Lumsden-Lake Centre, a annoncé aujourd’hui un investissement de 10,5 millions de dollars visant à moderniser l’infrastructure à la 15e Escadre Moose Jaw et au manège militaire de la garnison de Regina.

Plus d'informations :

10,5 millions de dollars
Le 22 juillet 2015 Kelowna (Colombie-Britannique)

Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, l’honorable Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé aujourd’hui un investissement de 1,1 million de dollars dans des travaux de rénovation au manège militaire Brigadier Angle à Kelowna.

Plus d'informations :

1,1 million de dollars
Le 22 juillet 2015 Stratford
(Ontario)

L’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui des projets d’infrastructure totalisant plus de 15,5 millions de dollars pour cinq manèges militaires dans le sud de l’Ontario. Ces investissements amélioreront la condition des manèges militaires et créeront des emplois dans la région.

Plus d'informations :

15,5 millions de dollars
Le 21 juillet 2015 Sault Ste. Marie (Ontario)

Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie, a annoncé aujourd’hui un projet d’une valeur de 6 millions de dollars au manège militaire de Sault Ste. Marie.

Plus d'informations :

6 millions de dollars
Le 21 juillet 2015 Wainright (Alberta)

Leon Benoit, député de Vegreville-Wainwright, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a aujourd’hui annoncé un investissement de 9 millions de dollars pour une nouvelle construction et l’agrandissement d’une installation existante à la Garnison de Wainwright.

Plus d'informations :

9 millions de dollars
Le 20 juillet 2015 North Bay (Ontario)

L’honorable Julan Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a aujourd’hui annoncé des projets d’infrastructure d’une valeur de plus de 9,2 millions de dollars pour les manèges militaires de North Bay et la 22e Escadre de North Bay, dans le but d’améliorer les lieux et d’appuyer la création d’emploi et la croissance économique dans la région de North Bay.

Plus d'informations :

9,2 millions de dollars
Le 17 juillet 2015 Lévis
(Québec)

L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et député de Lévis-Bellechasse, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a aujourd’hui annoncé un investissement de 8,7 millions de dollars pour améliorer des infrastructures de la Défense dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, à l’appui des Forces armées canadiennes.

Plus d'informations :

8,7 millions de dollars
Le 17 juillet 2015 St. Catharines (Ontario)

Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, Rick Dykstra, député de St. Catharines, a annoncé aujourd’hui un investissement de 3,9 millions de dollars dans des travaux de réparation et de modernisation des infrastructures au manège militaire de la rue Lake. Cet investissement assurera aussi la prospérité économique en stimulant la création d’emplois dans la région de St. Catharines.

Plus d'informations :

3,9 millions de dollars
Le 16 juillet 2015 Ottawa
(Ontario)

M. Royal Galipeau, député d’Ottawa-Orleans, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui un investissement de 3,9 millions de dollars pour la réparation et la rénovation de trois installations du ministère de la Défense nationale à Ottawa: SFC Leitrim, Polygone de Connaught, USFC (Ottawa).

Plus d'informations :

3,9 millions de dollars
Le 16 juillet 2015 Montreal (Québec)

L’honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui un investissement de 14 M$ pour améliorer les infrastructures aux manèges militaires et à la garnison de Montréal afin de soutenir les Forces armées canadiennes et de stimuler la création d’emploi dans la région.

Plus d'informations :

14 millions de dollars
Le 16 juillet 2015 Oakville
(Ontario)

Terence Young, député d’Oakville, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a aujourd’hui annoncé un investissement de 483 000 $ en financement visant à améliorer l’infrastructure du manège militaire d’Oakville, à l’appui des Forces armées canadiennes. Ce projet sera avantageux à la collectivité locale en appuyant l’économie et la création d’emplois dans la région d’Oakville.

Plus d'informations :

483 000 $
Le 15 juillet 2015 Saskatoon (Saskatchewan)

Brad Trost, député de Saskatoon-Humboldt, au nom de l’honorable Julian Fantino, le ministre associé de la Défense nationale, a aujourd’hui annoncé un investissement fédéral de 365 000 $ en infrastructures visant à améliorer les conditions de travail des réservistes travaillant au manège militaire Sergent Hugh Cairns VC (manège militaire Cairns), à Saskatoon. Les travaux d’amélioration et de réparation comprennent le remplacement de fenêtres, et des mises à niveau aux systèmes de chauffage et de ventilation. Les travaux seront réalisés au courant des deux prochaines années

Plus d'informations :

365 000 $
Le 15 juillet 2015 Cambridge (Ontario)

Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, l’honorable Gary Goodyear, ministre d’État (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario) et député de Cambridge, a annoncé aujourd’hui un investissement de 2,6 millions de dollars dans l’infrastructure destiné à effectuer des réparations et des rénovations au manège militaire Colonel J.A. McIntosh, OEM, ED, à Cambridge.

Plus d'informations :

2,6 millions de dollars
Le 15 juillet 2015 Rivière-du-Loup
(Québec)

L’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui un investissement de 1,93 millions de dollars pour réparer et rénover trois unités de la Réserve, qui se trouvent dans le Bas Saint Laurent, à l’appui des Forces armées canadiennes, Ces unité se trouvent à Rivière-du-loup, à Rimouski et à Matane. Ce projet d’infrastructures, qui s’amorcera cet été, aidera aussi à appuyer l’économie locale et favorisera la création d’emplois.

Plus d'informations :

1,93 million de dollars
Le 14 juillet 2015 Ottawa
(Ontario)

L’honorable Rob Moore, Ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada Atlantique) et député de Fundy Royal, et l’honorable Keith Ashfield, député de Fredericton, ont annoncé un investissement de 21 millions de dollars pour la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown au nom de l’Honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale.

Plus d'informations :

$21 millions
Le 13 juillet 2015 Trail (Colombie-Britannique)

David Wilks, député de Kootenay-Columbia, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a aujourd’hui visité le manège militaire de Trail des Forces armées canadiennes (FAC) afin d’annoncer 1 million de dollars d’investissement pour plusieurs améliorations au cours des deux prochaines années.

Plus d'informations :

1 million de dollars
Le 13 juillet 2015 Chatham (Ontario)

Dave Van Kesteren, député de Chatham-Kent-Essex, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé un investissement de 540 000 $ en infrastructures à Chatham. Les travaux seront achevés au courant des deux prochaines années pour améliorer les infrastructures, à l’appui des Forces armées canadiennes.

Plus d'informations :

540 000 $
Le 13 juillet 2015 Simcoe
(Ontario)

Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, l’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et députée de Haldimand-Norfolk, a annoncé aujourd’hui un investissement de 280 000 $ dans des travaux de réparation et de modernisation au manège militaire du sergent Frederick Hobson, V.C., à Simcoe. Ce projet en appui aux Forces armées canadiennes favorisera aussi l’économie locale et stimulera la création d’emplois.

Plus d'informations :

280 000 $
Le 9 juillet 2015 Georgetown (Ontario)

M. Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui des investissements totalisant près de 609 000 $ pour améliorer les infrastructures au manège militaire de Georgetown et contribuer à stimuler la création d’emplois dans la région.Les fonds seront investis dans l’acquisition d’une nouvelle toiture pour l’édifice principal du manège militaire, ainsi que dans la mise à niveau des systèmes de chauffage, climatisation et ventilation, et dans le remplacement des lumières, notamment des lumières d’urgence.

Plus d'informations :

609 000 $
Le 9 juillet 2015 Vernon (Colombie-Britannique)

Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, Colin Mayes, député Okanagan-Shuswap, s’est rendu aujourd’hui aux installations des Forces armées canadiennes (FAC) à Vernon pour annoncer une série de projets de modernisation d’une valeur totale de 3,3 millions de dollars.

Le financement accordé permettra de remplacer le bardage, les fenêtres, la toiture et les planchers, d’effectuer des travaux de peinture, de nivelage, et de rénovation des salles de bain, de repaver certaines routes, de réparer des clôtures et de mettre à niveau les systèmes de protection contre les incendies, notamment les bornes d’incendie.

Plus d'informations :

3,3 millions de dollars
Le 9 juillet 2015 New Westminster
(Colombie-Britannique)

Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, l’honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national et députée de Delta-Richmond Est, a annoncé aujourd’hui un investissement de 866 000 $ dans des projets de rénovation au manège militaire de New Westminster, en appui aux Forces armées canadiennes. Ce projet contribuera aussi au soutien de l’économie locale et à la stimulation de la création d’emplois à New Westminster.

Plus d'informations :

866 000 $
Le 6 juillet 2015 North Vancouver
(Colombie-Britannique)

M. Andrew Saxton, député de North Vancouver, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui deux projets d’infrastructure visant à moderniser et à rénover cinq installations de la Réserve à Vancouver et à North Vancouver. Ces projets, en appui aux Forces armées canadiennes, valent 6,5 M$. Ils seront réalisés au cours des deux prochaines années, englobant une série de travaux : remplacement de toitures, plomberie, systèmes de chauffage, portes, fenêtre et éclairage.

Plus d'informations :

6,5 millions de dollars
Le 3 juillet 2015 Trenton
(Ontario)

L’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui un investissement de 10 millions de dollars dans des projets d’infrastructure à la 8e Escadre Trenton. Ces importants projets auront pour résultat une infrastructure de la Défense améliorée et seront achevés au cours des deux prochaines années. En tout, cinq projets seront financés dans le cadre de cet investissement.

Plus d'informations :

10 millions de dollars
Le 3 juillet 2015 Brockville (Ontario)

M. Gord Brown, député de Leeds-Grenville, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui un investissement de 1,35 M$ pour des rénovations au manège militaire de Brockville, à l’appui des Forces armées canadiennes. Ce projet contribuera également à soutenir l’économie locale et à créer des emplois dans la région.Le manège militaire est un édifice fédéral du patrimoine reconnu en raison de son association à de grands moments de l’histoire ainsi que de sa valeur architecturale et environnementale. Il abrite les Brockville Rifles, un régiment d’infanterie.Les Brockville Rifle comptent parmi les 15 unités qui appartiennent au 33e Groupe-brigade du Canada de la 4e Division du Canada (4 Div C) de l’Armée canadienne en Ontario.

Plus d'informations :

1,35 million de dollars
Le 2 juillet 2015 Greenwood (Nouvelle-Écosse)

Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, l’honorable Peter MacKay, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et Scott Armstrong, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, ont aujourd’hui annoncé un investissement important dans les infrastructures de la 14e Escadre Greenwood. En tout, sept projets représentant un investissement global d’un peu moins de 20 millions de dollars seront réalisés à l’Escadre au cours des deux prochaines années.

Plus d'informations:

20 millions de dollars
Le 30 juin 2015 Winnipeg (Manitoba)

Un nouvel investissement de 1,6 million de dollars du gouvernement fédéral dans les infrastructures financera des travaux de rénovation et de mise à niveau de trois manèges militaires à Winnipeg. Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, le député Lawrence Toet a annoncé aujourd’hui un investissement important en vue d’améliorer des infrastructures essentielles au manège militaire Minto, au manège militaire McGregor et au NCSM Chippawa – une division de la Réserve navale – à l’appui des Forces armées canadiennes, de l’économie locale et de la création d’emplois.

Plus d'informations :

1,6 million de dollars
Le 29 juin 2015 Toronto
(Ontario)

L’honorable Julian Fantino, le ministre associé de la Défense nationale, a aujourd’hui annoncé un investissement de 19,5 millions de dollars en infrastructures de la Défense à six installations qui se trouvent à Toronto. Les travaux seront exécutés au courant des deux prochaines années, et s’amorceront cet été. Les six installations sont les suivantes : le Collège des Forces canadiennes; le manège militaire Denison et le Centre de ressources pour les familles militaires; la division de la Réserve de la Marine du NSCM York; et, les manèges militaires Moss Park et Fort York.

Plus d'informations :

19,5 millions de dollars
Le 29 juin 2015 Drummondville (Québec)

L’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui un investissement de 3,7 millions de dollars pour la rénovation des manèges militaires de Drummondville et de Saint-Hyacinthe en appui aux Forces armées canadiennes. De plus, ce projet soutiendra l’économie locale et favorisera la création d’emplois.

Plus d'informations :

3,7 millions de dollars
Le 24 juin 2015 Shilo
(Manitoba)

Au nom du ministre associé de la Défense nationale, l’honorable Julian Fantino, le député de Brandon-Souris, Larry Maguire, a annoncé aujourd’hui un investissement important de 15,2 millions de dollars à la Base des Forces canadiennes (BFC) Shilo, à l’appui du personnel militaire et des familles qui y résident. Cet investissement permettra de réparer les unités de logement résidentiel existantes, d’en construire de nouvelles et d’améliorer les logements militaires. Sur la somme de 15,2 millions de dollars, 8 millions seront investis dans la construction de 24 nouvelles unités de logement résidentiel. Un montant additionnel de 4 millions est prévu pour l’installation de nouveaux systèmes de plomberie, d’électricité et de chauffage dans les unités existantes, ainsi que pour la modification de l’espace intérieur, pour des travaux extérieurs comme la pose d’un nouveau revêtement, de portes et de fenêtres et pour l’amélioration de l’isolation.

Plus d'informations :

15,2 millions de dollars
Le 23 juin 2105 Kitchener (Ontario)

L’honorable Julian Fantino, le ministre associé de la Défense nationale, Peter Braid, le député de Kitchener-Waterloo, Harold Albrecht, le député de Kitchener-Conestoga, et Stephen Woodworth, député de Kitchener Centre, ont aujourd’hui annoncé un investissement important de 1 million de dollars pour le manège militaire de Kitchener afin de revitaliser les infrastructures essentielles à l’appui des Forces armées canadiennes, et pour aider à créer des emplois locaux dans la région de Kitchener-Waterloo. Le manège militaire, où l’on trouve les Royal Highland Fusiliers of Canada, fera l’objet de travaux d’amélioration à l’éclairage de secours et à la toiture. Aussi, les systèmes de chauffage et de ventilation seront remplacés afin de s’assurer que les hommes et femmes de ce régiment peuvent continuer à s’entraîner, à apprendre et à soutenir leur collectivité dans des infrastructures qui répondent entièrement à leurs besoins.

Plus d'informations :

1 million de dollarrs

Le 2 juin 2015 Kingston
(Ontario)

L’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui un investissement de 25 millions de dollars destiné à la BFC Kingston, ainsi qu’au manège militaire à proximité de celle-ci.Cet investissement appuiera la construction d’un nouveau Centre de formation pour le soutien de la paix qui offrira des programmes de formation avancée aux membres des Forces armées canadiennes, et à d’autres ministères qui doivent travailler dans des zones de conflits partout au monde. La formation au nouveau Centre comprendra de l’entraînement avant le déploiement, le Cours d’opérateur de soutien de la paix et le Cours d’agent de coopération civilo-militaire. Grâce à cet investissement de 25 millions de dollars, ce projet prévoit également la rénovation des logements militaires sur la base ainsi que du manège militaire de Kingston, situé à proximité, en appui aux Forces armées canadiennes et pour favoriser la création d’emplois et la croissance économique dans la région de Kingston.

Plus d'informations :

25 millions de dollars
Le 1er juin 2015 Valcartier (Quebec)

L’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a aujourd’hui annoncé un investissement considérable de 2 millions de dollars en financement pour améliorer des infrastructures importantes à la Base des Forces canadiennes Valcartier, à l’appui des Forces armées canadiennes, et pour aider à créer des emplois dans la région de Québec. La Base Valcartier, qui loge environ 2 500 membres des Forces armées canadiennes, fera l’objet d’importants travaux de rénovation qui toucheront les logements militaires, y compris les entrées, le terrain, les chambres à coucher, les quais de chargement et les toitures. Ces améliorations créeront aussi des emplois et favoriseront la croissance de l’économie locale.

Plus d'informations :

2 millions de dollars
Le 29 mai 2015 Petawawa (Ontario)

L’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, accompagné de Cheryl Gallant, députée de Renfrew-Nipissing-Pembroke, a annoncé aujourd’hui un investissement important de 20 millions de dollars destiné à la Garnison Petawawa, qui servira à améliorer et à élargir l’infrastructure essentielle des Forces armées canadiennes et contribuera à la création d’emplois locaux dans la région de Petawawa. La garnison Petawawa est une grande base militaire qui compte près de 600 bâtiments, dont 1600 logements résidentiels. Cet investissement de 20 millions de dollars pour la Garnison Petawawa servira à moderniser et à rénover les logements militaires, à réparer les routes ainsi qu’à améliorer les quartiers militaires à l’appui des membres des Forces armées canadiennes et de leurs familles.

Plus d'informations :

20 millions de dollars
Le 25 mai 2015 Richmond
(Colombie-Britannique)

L’honorable Julian Fantino, le ministre associé de la Défense nationale a aujourd’hui annoncé un investissement de 736 000 $ pour le Manège militaire Colonel Sherman, à Richmond, qui comprendront des améliorations au revêtement de plancher intérieur et à l’éclairage, le remplacement du lanterneau, ainsi que des réparations au système de contrôle du chauffage et de la ventilation de l'immeuble. Cette initiative appuiera les Forces armées canadiennes et aidera à créer des emplois locaux dans la région métropolitaine de Vancouver. Le Manège militaire Colonel Sherman loge le 39e Bataillon des services, qui fournit du soutien essentiel comme du transport, des fournitures et du personnel au 39e Groupe-brigade du Canada, le responsable des réservistes de la région métropolitaine de Vancouver. Le Manège abrite également le musée du 12e Bataillon des services, qui collecte et présente des artefacts relatifs à l’histoire du Bataillon.

Plus d'informations :

736 000 $
Le 11 mai 2015 Borden
(Ontario)

L’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui un investissement important de 22,5 millions de dollars destiné à la BFC Borden qui servira à améliorer et à élargir l’infrastructure essentielle en appui aux Forces armées canadiennes et contribuera à la création d’emplois locaux dans le comté de Simcoe. Cet investissement destiné à la BFC Borden servira à l’amélioration et à la rénovation des quartiers militaires et des logements militaires, ainsi qu’à la construction d’une nouvelle installation de transit pour les munitions.

Plus d'informations :

22,5 millions de dollars

Le 5 mars 2015

Winnipeg (Manitoba)

L’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé un soutien pour la 17e Escadre Winnipeg afin d’améliorer les infrastructures essentielles des Forces armées canadiennes. Dans le cadre de cet investissement, la 17e Escadre Winnipeg verra la réparation et la rénovation de logements militaires, la réparation des portes des hangars et le remplacement des égouts et des routes au cours des deux prochaines années.

Plus d'informations :

13,1 millions de dollars

Le 4 mars 2015

Cold Lake (Alberta)

L’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé un soutien pour la 4e Escadre Cold Lake afin d’améliorer et agrandir les infrastructures essentielles des Forces armées canadiennes. Dans le cadre de cet investissement, la 4e Escadre Cold Lake verra la construction d’un nouveau Centre de services de santé et l’amélioration des logements militaires. Il y aura aussi des réparations à l’aérodrome de la 4e Escadre, le quartier général des pilotes de chasse.

Plus d'informations :

45,7 millions de dollars

2014

2014

Date

Endroit

Sommaire des annonces

Montant

Le 7 mars 2014

Yellowknife
(Territoires du Nord-Ouest)

Le ministère de la Défense nationale conclut le plus important projet d'assainissement de l'environnement de l'histoire du gouvernement du Canada

Plus d'informations :

575 millions de dollars

Le 7 avril 2014

BFC Halifax
(Nouveau-Brunswick)

Le gouvernement du Canada investit massivement dans les installations des Forces armées canadiennes, dans la région d'Halifax

Plus d'informations :

208,6 millions de dollars

Le 16 juin 2014

BFC Halifax
(Nouveau-Brunswick)

Achèvement des travaux entrepris par le gouvernement du Canada à l'installation de maintenance de sous-marins de la Base des Forces canadiennes Halifax

Plus d'informations :

52 millions de dollars

Le 21 juin 2014

Pleasantville
(Terre-Neuve-et-Labrador)

(SFC St. John’s)

Le ministre Rickford annonce l'ouverture officielle de la nouvelle infrastructure à la SFC St. John's

Plus d'informations :

156 millions de dollars

Le 12 août 2014

Edmonton (Alberta)

Le ministre Nicholson annonce l'achèvement du quartier général de la 3e Division du Canada à la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton

Plus d'informations :

29,8 millions de dollars

Le 25 octobre 2014

Edmundston (Nouveau-Brunswick)

Nouveau manège militaire des Forces canadiennes à Edmundston

Plus d'informations :

8,9 millions de dollars

Le 21 novembre 2014

BFC Borden (Ontario)

La ministre Kellie Leitch termine sa visite de la BFC Borden

Plus d'informations :

132 millions de dollars

Le 30 décembre 2014

BFC Halifax
(Nouveau-Brunswick)

L'honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale souligne d'importants nouveaux investissements du gouvernement Harper dans l'infrastructure

Plus d'informations :

1 million de dollars

2013

2013

Date Endroit Sommaire des annonces Montant
Le 18 février 2013 BFC Esquimalt (Colombie-Britannique)

Des mises à niveau importantes à la Base des Forces canadiennes Esquimalt : jetées A et B

Plus d'informations :

430 – 530 millions de dollars
Le 13 mars 2013

BFC Petawawa
(Ontario)

Des améliorations aux infrastructures de la base des Forces canadiennes Petawawa

Plus d'informations :

33,4 millions de dollars
Le 15 mars 2013 BFC Gagetown (Nouveau-Brunswick)

Projets d’infrastructure à la Base des Forces canadiennes Gagetown

Plus d'informations :

24,3 millions de dollars
Le 12 avril 2013 BFC Borden (Ontario)

Nouvelle infrastructure pour l’École de la police militaire à la Base des Forces canadiennes Borden

Plus d'informations :

54 millions de dollars
Le 14 mai 2013 14e Escadre Greenwood
(Nouvelle-Écosse)

Nouveau centre des services de santé de la 14e Escadre Greenwood

Plus d'informations :

25,4 millions de dollars
Le 7 juin 2013 BFC Esquimalt (Colombie-Britannique)

L’ouverture du poste d’incendie et d’intervention d’urgence à la Base des Forces Canadiennes Esquimalt

Plus d'informations :

27,3 millions de dollars
Le 7 août 2013 Vancouver
(Colombie-Britannique)

Nouveaux projets d’infrastructure au site du Manège militaire Seaforth

Plus d'informations :

31,2 millions de dollars

2012

2012

Date Endroit Sommaire des annonces Montant
Le 8 octobre 2012 BFC Petawawa
(Ontario)

Une nouvelle installation pour les véhicules blindés légers III

Plus d'informations :

Environ 21,8 millions de dollars
Le 6 septembre 2012

Windsor
(Ontario)

Le projet pour l’unité NCSM Hunter de la Réserve navale

Plus d'informations :

Environ 36,4 millions de dollars
Le 24 juillet 2012 BFC Gagetown,
N.-B.;
BFC Esquimalt
C.-B.; et
BFC Halifax,
N.-É.

Projet de transformation du Service météorologique et océanographique des Forces canadiennes

Plus d'informations :

Environ 28,1 millions de dollars
Le 20 juillet 2012 BFC Wainwright
(Alberta)

Annonce de nouveaux projets d’infrastructure à la BFC Wainwright

Plus d'informations :

Total d’environ 54,9 millions de dollars
Le 10 juillet 2012 New Glasgow
(Nouvelle-Écosse)

Nouveau manège militaire à New Glasgow

Plus d'informations :

À être déterminé
Le 9 juillet 2012 BFC Suffield
(Alberta)

Nouveaux projets d’infrastructure à la BFC Suffield

Plus d'informations :

Environ 17,3 millions de dollars
Le 28 juin 2012 BFC Petawawa
(Ontario)

Quatre projets d’infrastructures, voir ici :

  • Bâtiment de l’élément régional de l’Est de l’Ontario de l’Unité interarmées de soutien du personnel
  • Centre de coordination de la mise en service de l’équipement
  • Installations d’instruction
  • Attribution de divers contrats visant à améliorer l’infrastructure de la base

Plus d'informations :

Total d’environ 48,9 millions de dollars
Le 23 mars 2012 Edmonton
(Alberta)

Quartier général du Secteur de l’Ouest de la Force terrestre

Plus d'informations :

Environ 54 millions de dollars

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :