Tableau 1 - L'établissement de mesures de contrôle applicables aux produits et services obtenus de fournisseur
Description - Tableau 1 - Ligne directrice : Système de management de la qualité - dispositifs médicaux - Lignes directrices sur la maîtrise des produits et services obtenus de fournisseurs
Phase 3.1 - Planification
Activités :
- 1) Decrire le bien ou service à obtenir
- 2) Déterminer les renseignements techniques relatifs aux produits et procédés
- 3) Désigner le ou les fournisseurs potentiels
- 4) Déterminer les risques
- 5) Déterminer les mesures de contrôle
Exemples de preuves tangibles :
- (1) Détermination des produits et services
- (2) Spécifications, exigences relatives aux pièces, procédures, instructions
- (3) Noms et coordonnées des fournisseurs potentiels
- (4) Liste documentée des risques
- (5) Processus et mesures de contrôle applicables au fabricant et au fournisseur
Phase 3.2. - Sélection d'un fournisseur potentiel
Activités :
Enquête sur la capacité d'entreprise du ou des fournisseurs potentiels
- 6) Enquête sur la capacité opérationnelle du ou des fournisseurs potentiels
- 7) Sélectionner un ou des fournisseurs potentiels
Exemples de preuves tangibles :
- (6) Capacité technologique et opérationnelle, logistique, qualité, risques techniques
- (7) Critères de sélection applicables aux fournisseurs potentiels, justification des décisions
Phase 3.3 - Évaluation et l'acceptation du fournisseur;
Activités :
- 8) Planifier l'évaluation et les critères de sélection
- 9) Communiquer avec le ou les fournisseurs potentiels
- 10) Évaluer la capacité du ou des fournisseurs potentiels de respecter les exigences
- 11) Fournisseur acceptable?
- Non - fournisseur exclusive / plan d'amélioration?
- Non - Sélectionner un ou des fournisseurs potentiels (voir activité 7)
- Oui - Communiquer avec le ou les fournisseurs potentiels (voir activité 9).
- Oui - voir activité 12-15
- Non - fournisseur exclusive / plan d'amélioration?
Exemples de preuves tangibles :
- (8) Évaluation et critères de sélection documentés
- (9) Entente(s) initiale(s) documentée(s)
- (10) Documents et enregistrements
- (11) Documents relatifs aux processus d'examen et d'acceptation
Phase 3.4 - Finalisation des contrôle
Activités :
Établir :
- 12) Les renseignements relatifs aux achats
- 13, 14, 15) les mesures de contrôle (activités d'acceptation, vérifications, etc.)
Exemples de preuves tangibles :
- (12) Contrats, bons de commande, etc.
- (13) Procédures d'acceptation, exigences d'achat
- (14) Spécifications et exigences
- (15) Documents relatifs aux processus d'examen et d'acceptation
Phase 3.5 - Livraison, l'évaluation et la surveillance
Activités :
Réalisation de produits et processus connexes. 16, 17, 18, 19)
- Réceptions des produits
- Activités de vérification
- Évaluation et surveillance
- Analyse des données
- Problème détecter
- 20) Effectuer les corrections.
- Autres mesures nécessaires?
- Non - voir activité (21)
- Oui - voir activité (22)
- Réévaluation périodique du fournisseur
Exemples de preuves tangibles :
- (16) Documents relatifs à la réception
- (17) Documents relatifs à la vérification
- (18) Documents relatifs à l'acceptation
- (19) Résultats de l'analyse des données
- (20) Documents relatifs à toute correction
Cet encadré dresse la liste des activités qui permettent de détecter les problèmes relatifs aux produits et services fournis ou associés au non-respect des accords par le fournisseur.
Phase 3.6 - Feedback et communication
Activités :
- 21) Feedback et communication
- 22) mesures correctives et préventives (réévaluation du fournisseur)
Exemples de preuves tangibles :
- (21) Correspondance du fabricant et du fournisseur
- (22) Documentation et enregistrements relatifs au processus de mesures correctives et préventives
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