Ligne des demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers

Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers.

Composez également ce numéro pour obtenir des renseignements et de l'aide concernant nos services électroniques pour les particuliers tels que Mon Dossier, IMPÔTNET et Représenter un client.

Notre service automatisé est disponible en tout temps et vous fournit des renseignements sur les sujets ci-dessous. Si vous avez besoin de plus de renseignements après avoir entendu vos choix, ou si le sujet pour lequel vous appelez ne fait pas partie de la liste, veuillez communiquer avec l'un de nos agents.

Nos agents des services téléphoniques sont à votre disposition du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 9 h à 17 h (heure locale).

Pièce de versement et relevé – preuve de revenu (communément appelé imprimé de l'option C)

Vous pouvez demander une pièce de versement personnalisée pour un solde dû ou pour un versement d’acomptes provisionnels. Vous pouvez aussi demander un relevé – preuve de revenu pour les années 2018, 2017 et 2016.

Téléremboursement

Ce service vous permet de vérifier l'état de votre déclaration de revenus de 2018, de connaître votre montant de remboursement estimé et quand vous pouvez vous attendre à recevoir votre remboursement.

Service automatisé de solde de compte d’impôts des particuliers

Ce service vous permet de vérifier votre solde de compte d’impôts, ainsi que le montant et la date de votre dernier versement.

Régimes enregistrés

Cette option vous donne des renseignements généraux et vous indique le montant des cotisations à un régime enregistré d'épargne retraite (REER) que vous pouvez demander dans votre déclaration de revenus et de prestations de l'année en cours—et s'il y a lieu, tout montant de cotisations inutilisées que vous pourriez demander—ainsi que vos droits de cotisation à un compte d'épargne libre d'impôt (CELI) en date du 1 janvier de l'année en cours.

  • REER : Des renseignements personnalisés sont disponibles de juin à la fin avril.
  • CELI : Des renseignements personnalisés sont disponibles de la mi-février à la fin décembre.

Renseignements généraux

Cette option fournit des renseignements généraux sur des sujets tels que comment changer votre adresse en ligne, comment effectuer vos paiements en ligne et également comment vous enregistrer au dépôt direct.

Authentification

Pour le Téléremboursement ou les régimes enregistrés, soyez prêt à nous fournir les renseignements suivants :

  • votre numéro d'assurance sociale;
  • le mois et l'année de votre naissance;
  • le revenu total que vous avez inscrit à la ligne 150 de votre déclaration de 2018.

Pour obtenir votre solde de compte d’impôts ou pour demander un relevé de preuve de revenu, soyez prêt à nous fournir les renseignements suivants :

  • votre numéro d'assurance sociale;
  • le jour, le mois et l'année de votre naissance;
  • le revenu total que vous avez inscrit à la ligne 150 de votre déclaration de revenus de 2018 ou de 2017.

Pour demander une pièce de versement, soyez prêt à nous fournir les renseignements suivants :

  • votre numéro d'assurance sociale;
  • le jour, le mois et l'année de votre naissance;

Pour demander une pièce de versement ou un relevé de preuve de revenu, vous devrez aussi confirmer votre code postal.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :