Ligne des demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers

Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers.

Composez également ce numéro pour obtenir des renseignements et de l'aide concernant nos services électroniques pour les particuliers tels que Mon Dossier, IMPÔTNET et Représenter un client.

Notre service automatisé est disponible en tout temps et vous fournit des renseignements sur les sujets ci-dessous. Si vous avez besoin de plus de renseignements après avoir entendu vos choix, ou si le sujet pour lequel vous appelez ne fait pas partie de la liste, veuillez communiquer avec l'un de nos agents.

Nos agents des services téléphoniques seront à votre disposition :

Fermé les jours fériés

Pièce de versement et relevé – preuve de revenu (communément appelé imprimé de l'option C)

Vous pouvez demander une pièce de versement personnalisée pour un solde dû ou pour un versement d’acomptes provisionnels. Vous pouvez aussi demander un relevé – preuve de revenu pour les années 2023, 2022 et 2021.

Téléremboursement

Ce service vous permet de vérifier l'état de votre déclaration de revenus de 2023, de connaître votre montant de remboursement estimé et quand vous pouvez vous attendre à recevoir votre remboursement.

Service automatisé de solde de compte d’impôts des particuliers

Ce service vous permet de vérifier votre solde de compte d’impôts, ainsi que le montant et la date de votre dernier versement.

Régimes enregistrés

Cette option vous donne des renseignements généraux et vous indique le montant des cotisations à un régime enregistré d'épargne retraite (REER) que vous pouvez demander dans votre déclaration de revenus et de prestations de l'année en cours—et s'il y a lieu, tout montant de cotisations inutilisées que vous pourriez demander—ainsi que vos droits de cotisation à un compte d'épargne libre d'impôt (CELI) en date du 1 janvier de l'année en cours.

Renseignements généraux

Cette option fournit des renseignements généraux sur des sujets tels que comment changer votre adresse en ligne, comment effectuer vos paiements en ligne et également comment vous enregistrer au dépôt direct.

Authentification

Pour le Téléremboursement ou les régimes enregistrés, soyez prêt à nous fournir les renseignements suivants :

Pour obtenir votre solde de compte d’impôts ou pour demander un relevé de preuve de revenu, soyez prêt à nous fournir les renseignements suivants :

Pour demander une pièce de versement, soyez prêt à nous fournir les renseignements suivants :

Pour demander une pièce de versement ou un relevé de preuve de revenu, vous devrez aussi confirmer votre code postal.

Numéro d’identification personnel 

Vous avez maintenant l’option d’utiliser un numéro d’identification personnel (NIP) lorsque vous téléphonez aux Demandes de renseignements sur l’impôt des particuliers et sur les prestations de l’Agence du revenu du Canada. Il s’agit d’un moyen rapide et sécuritaire de vous identifier lorsque vous appelez l’Agence. Vous pouvez créer un NIP dans Mon dossier.

Pour créer un NIP avec un agent d’un centre d’appels, vous devrez lui fournir certains renseignements personnels et fiscaux.

Détails de la page

Date de modification :