Déclarations et allocutions de l’administratrice en chef de la santé publique du Canada

L'un des rôles de l'administratrice en chef de la santé publique du Canada (ACSP) est de transmettre aux Canadiens des renseignements en matière de santé publique et de sécurité par le biais de déclarations et d'allocutions à intervalle régulier. Depuis les premiers mois de 2020, les interventions de l'ACSP ont principalement porté sur la COVID-19.

Déclarations : Ces déclarations permettent aux Canadiens d'obtenir des mises à jour sur toute une série de questions liées à la santé. Les déclarations sur la COVID-19 fournissent au public l'information la plus récente sur les questions actuelles et émergentes relatives au virus et des liens vers des ressources utiles. Parmi les autres sujets abordés dans ces déclarations figurent la crise des opioïdes, l'hésitation face à la vaccination et le vapotage chez les jeunes.

Édition du dimanche : Il s'agit d'une série de déclarations du week-end dans lesquelles sont explorés plus en détail des sujets clés liés à la COVID-19.

Mises à jour en direct (allocution) : Le mardi et le vendredi, l'ACSP fournit une mise à jour en direct sur la COVID-19 au public et aux médias. Ces mises à jour permettent de faire le point sur le nombre de cas de COVID-19 et de diffuser des renseignements de santé publique importants liés au virus.

2021

Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

2020

Déc.
Nov.
Oct.
Sep.
Août.
Juil.
Juin
Mai
Avr.
Mars
Fév.
Jan.

2019

2018

2017

2016

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :